Une production du Théâtre de la Pire Espèce en coproduction avec le Bob Théâtre (France) et le Théâtre de la marionnette à Genève (Suisse).
Photos: Mathieu Doyon, JVL, Jeanne Bertoux
Créé en 2014.
Pièce pour acteurs et objets.
À partir de 12 ans.
Texte : Olivier Ducas, Mathieu Gosselin et Francis Monty
Mise en scène : Olivier Ducas et Francis Monty
Scénographie, costumes et objets : Julie Vallée-Léger
Interprétation : Étienne Blanchette, Mathieu Gosselin et Alexandre Leroux
Assistance à la mise en scène : Manon Claveau
Conception sonore : Nicolas Letarte
Conception lumières et direction de production : Clémence Doray
Direction technique : Benoit Brodeur
Idée originale développée en collaboration avec : Denis Athimon et Julien Mellano
L’action se déroule dans le futur entre 204_ et 209_. Nous suivons Robert, Robert et Robert, trois québéclonautes durant leur périple dans l’hyperespace, depuis leur départ de la base spatiale internationale de Sutton dans les Cantons-de-l’Est jusqu’aux confins de la galaxie. Dans cet univers mystérieux, où les ordinateurs et les pilotes automatiques sont plus expressifs que les humains, ils nous entrainent dans le quotidien de leur confinement et de leurs explorations. Ils dénicheront entre autres une forme de vie extraterrestre, sorte de bactérie gluante qui s’immisce à l’intérieur de la pensée et qui a pour effet de poétiser le langage du porteur.
Spectacle de théâtre d’objets, de matières molles et lumineuses, Futur intérieur emmène le spectateur dans un univers unique où toutes les conventions théâtrales sont en apesanteur. Bienvenue dans un voyage à travers l’espace intersidéral, celui que l’on connait par les clichés du cinéma et des romans de science-fiction, mais aussi à travers l’espace de notre imaginaire collectif, celui de notre littérature et de notre poésie.
Prix
- Cochon tapageur pour la meilleure conception sonore (Gala des Cochons d'or de Carte Prem1ères 2015)
2014
Théâtre Aux Écuries (Montréal, Québec)
Festival Les Coups de Théâtre (Montréeal, Québec)