Festival du Jamais lu 2017 : Texte de Julie Vallée-Léger lu pendant la soirée d’ouverture Manifester le fragile de Solène Paré et Marcelle Dubois.
Théâtre de la Pire Espèce : Entrevue avec JULIE VALLÉE-LÉGER, SCÉNOGRAPHE ET AUTEURE SCÉNIQUE DE VILLES
Théâtre le clou!: Entrevue avec JULIE VALLÉE-LÉGER dans le guide pédagogique d'APPELS ENTRANTS ILLIMITÉS du théâtre LE CLOU
New-York Times, By Farah Stockman, June 16, 2018 : Monticello Is Done Avoiding Jefferson’s Relationship With Sally Hemings. ‘‘A new exhibit grapples with the reality of slavery and deals a final blow to two centuries of ignoring or covering up what amounted to an open secret.’’ Sur l’expérience multimédia sur laquelle j’ai travaillé pour la Thomas Jefferson Foundation sous GSM Project à titre de scénariste, metteuse-en-scène et scénographe.
Revue Jeu, texte de Michelle Chanonat: Appels entrants illimités : Le remède absolu contre la morosité "Soulignons l’extraordinaire créativité des costumes, signés Julie Vallée-Léger, avec une mention spéciale pour le déguisement du homard avec les pattes en balloune (homard qui, à un certain moment de sa vie, perd sa carapace pour continuer de grandir et qui rappelle le livre de Françoise Dolto sur les adolescents, intitulé fort justement Le complexe du homard)."
Revue Jeu, texte de Lucie Renaud : La femme-corbeau : Retrouver son oiseau intérieur "Il faut saluer la scénographie, épurée mais brillante, de Julie Vallée-Léger, avec son utilisation des surfaces qui deviennent volumes. Noir sur blanc, la fille de la femme-corbeau écrit son histoire, avec ses mains, ses pieds, un bâton qui se transformera en lampe de poche au moment où celle-ci est traquée par les villageois."
Revue Jeu, texte de Michelle Chanonat : Villes : Balades urbaines "Dans ce théâtre d’images et d’astuces, l’objet est non seulement détourné mais mieux que cela, il est magnifié, symbolisé, sublimé."
Revue Jeu, texte de Aurélie Olivier: Normal : Extraordinaire récit de l’ordinaire "La mise en scène de Philippe Lambert et la scénographie de Julie Vallée-Léger servent parfaitement ce récit décousu et désopilant où s’enchaînent les lieux et les personnages, et où le public est souvent pris à parti, charmé."